Financement de l’avortement : l’administration Trump fidèle à ses engagements
Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis a déclaré que l'administration Trump suspendrait désormais toute allocation de fonds fédéraux utilisés dans le but de financer l'avortement à l'étranger, en particulier dans le cadre de l’ONU.
« L’argent du contribuable américain ne sera pas utilisé pour financer des avortements », a expliqué le secrétaire d’Etat Mike Pompeo le 26 mars 2019, rappelant que l’administration devait se conformer à une loi fédérale nommée « amendement Slijander », que les prédécesseurs de Donald Trump n’ont jamais appliquée.
Cette loi de 1981 stipule l’interdiction d’assigner des fonds publics à l’aide étrangère s’ils sont utilisés en faveur de l’avortement.
« Les institutions liées à l'ONU devraient se concentrer sur la résolution des crises à Cuba, au Nicaragua et au Venezuela, et non sur la promotion de la cause de l’avortement », a encore déclaré Mike Pompeo.
« Nous continuerons de protéger les plus faibles d’entre nous », a d’ailleurs ajouté le secrétaire d’Etat américain - un chrétien évangélique - dont les propos n’ont pas manqué de susciter l'ire des tenants de la culture de mort.
(Sources : Infocatolica/The New York Times - FSSPX.Actualités - 05/04/2019)