Un nouveau site Internet pour les Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus

Source: District of Canada

Les Sœurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus furent fondées en 1961 par le Père Basilio Rosati, Passioniste, qui, en 1996, un peu avant de mourir, les confia aux soins du Père Emmanuel du Chalard (FSSPX). La Maison Mère se trouve à Vigne di Narni (Terni) en Italie.

La journée se déroule entre prière, étude et travail. Les Sœurs s’occupent de l’entretient de la Chapelle, du couvent et du jardin; de la formation des Novices et Postulantes; pratiquent la couture, la broderie et la peinture; enseignent le catéchisme aux enfants, prennent soin des personnes âgées de leur maison de retraite et visitent les personnes nécessiteuses du village.

En 2006, la Providence leur a donné un nouvel apostolat en Inde avec un orphelinat. Avec l’aide de bienfaiteurs du monde entier, une structure vraiment importante fut construite, celle-ci héberge une centaine de personnes. Les sept Sœurs indiennes se dévouent infatigablement à l’éducation des enfants et des jeunes-filles orphelines et au soin des personnes âgées, souvent trouvées sur la route dans un état misérable.

En 2014, quand est arrivée en Italie la première Postulante américaine, la Sainte Vierge de Guadalupefut honorée par l’intronisation de Son image. A partir de ce moment l’afflux de jeunes filles ne s’est plus arrêté et maintenant il y a 45 membres dans toute la Congrégation: 26 Professes, 8 Novices et 11 Postulantes de 7 différentes nationalités.

En quelques années les Sœurs ont augmenté d’une manière exponentielle et, vu le peu d’espace désormais à disposition, pour toutefois ne pas refuser les vocations, elles ont dû mettre des lits superposés dans les chambres et des lits dans l’ouvroir et dans le bureau de la Mère Supérieure.

En outre d’autres jeunes-filles demandent de venir visiter le couvent pour discerner leur vocation, mais n’ayant plus de places disponibles, il est urgent de pouvoir aller dans un lieu assez grand qui contiendrait au moins une vingtaine de personnes. C’est là que l’on commencerait un Noviciat pour former les jeunes-filles à la vie religieuse.