Feuillet paroissial de Saint-Césaire du 13 au 20 septembre 2020

Source: District of Canada

Téléchargez le bulletin paroissial pour la semaine en français.

[[{"fid":"123711","view_mode":"media_link","fields":{"format":"media_link","alignment":""},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"media_link","alignment":""}},"link_text":"fp_2020-09-13_fr.pdf","attributes":{"class":"media-element file-media-link","data-delta":"1"}}]]

Ou en anglais.

[[{"fid":"123712","view_mode":"media_link","fields":{"format":"media_link","alignment":""},"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"media_link","alignment":""}},"link_text":"fp_2020-09-13_en.pdf","attributes":{"class":"media-element file-media-link","data-delta":"2"}}]]

Quêtes spéciales :

Pour les Rénovations et Constructions : le 13 septembre 2020 (aujourd’hui)

Pour les Bourses Saint Joseph : le 27 septembre 2020

Croisade perpétuelle du Rosaire : 

Du 5 au 11 octobre 2020

Les Oblates de la Fraternité Saint Pie X : Qui sont-elles ?

Fondées en 1973, les Oblates de la Fraternité Saint Pie X sont une des familles voulues par Mgr Lefebvre, à côté des prêtres, des frères, des sœurs et des membres du Tiers-Ordre.

Elles dépendent directement du Supérieur Général de la Fraternité, actuellement Don Davide Pagliarani, et de son délégué, M. l’abbé Christian Bouchacourt, second assistant du Supérieur général. Dans les maisons où elles sont envoyées, le prieur est leur supérieur direct.

À l’origine, la famille des Oblates accueillait surtout des religieuses ayant quitté leur congrégation gagnée par le modernisme. Ensuite, elles ont été rejointes par des personnes d’âge mûr, désireuses de quitter le monde et de se dévouer au service de la Fraternité. Enfin, des personnes plus jeunes se sont présentées, appelées à la vocation spécifique d’Oblate.

C’est pour répondre à ce besoin qu’a été fondé le premier noviciat des Oblates. Le Noviciat Sainte-Thérèse s’est ouvert à Menzingen, avant d’être transféré à Salvan, non loin du séminaire d’Écône. Depuis 2018, un second noviciat, placé sous la protection de Notre-Dame des Douleurs, a été ouvert à Davao, aux Philippines.