Mois du Sacré-Cœur : Cœur de Jésus, délices de tous les saints

La dévotion au Sacré-Cœur rayonne d’abord vers la très Sainte Vierge par un profond respect, une confiance filiale, qui sont une participation du respect et de l’amour du Sacré-Cœur.
Elle rayonne vers les saints anges « premiers-nés de l’amour divin, premiers adorateurs du Verbe incarné, premiers réparateurs de son amour méprisé », gardiens de la sainte Eucharistie. Au nom du Sacré-Cœur, sainte Marguerite-Marie nous invite à une grande dévotion envers tous les saints anges, et en particulier elle nous engage à contracter avec les anges, surtout avec les anges eucharistiques, de pieuses associations.
La dévotion au Sacré-Cœur rayonne vers tous les amis intimes de Jésus, depuis Lazare, Marthe et Madeleine, depuis saint Paul, jusqu’à saint François de Sales ou le vénérable Père de la Colombière.
Elle s’intéresse très vivement aux âmes du purgatoire, que sainte Marguerite-Marie appelait « ses chères amies ». Rien n’est plus touchant que de voir à quel point la Bienheureuse est hantée par le souvenir du purgatoire, avec quel zèle et quelle confiance elle fait dire des messes pour les âmes souffrantes, comment elle célèbre des neuvaines ou règle la journée d’expiation pour leur délivrance ; comment, pour leur délivrance encore, elle prie, expie, mendie des suffrages, adopte et encourage la pratique du vœu héroïque.
Charles Sauvé, Jésus intime.
(Source : FSSPX.Actualités - 12/06/2018)