L'abbé Alexandre Lambert a célébré une premiere messe à l'École Sainte-Famille

Source: District of Canada

Notre Seigneur s’est réservé un nouveau prêtre pour l’autel!

Quelle magnifique grâce lui est ici accordée !

Quelle suprême délicatesse de l’amour divin pour les hommes!

Et c’est un enfant chéri de notre paroisse et de notre école (L'École Sainte-Famille de Lévis) qui en reçoit l’indicible honneur!

Mais comment naissent donc ces vocations sacerdotales ou religieuses que nous appelons de tous nos vœux en ces temps d’apostasie grandissante?

On dit qu’en ce mystérieux domaine, c’est Dieu qui appelle, et que toute volonté humaine doit finalement s’en remettre toujours à la Sienne.


Mais une vérité que certains n’ont peut-être pas encore suffisamment relevée sourit à nos désirs :

Les vocations naissent souvent au moment de la prime jeunesse, dans le secret du cœur, au contact d’un religieux, d’une religieuse à l’âme marquante.

Ce fait reconnu, tous ceux et celles qui participent à l’éducation (parents, enseignants et amis) comprennent dès lors l’importance de favoriser un rapprochement entre la jeunesse qui leur est confiée et ces modèles suprêmes que sont les personnes consacrées.

Dans de pareilles conditions, heureusement pour nous accessibles, mais combien décisives, il est permis d’espérer que d’autres bénédictions de choix nous soient accordées dans l’avenir. De nouvelles âmes se réjouiront alors de répondre à l’amour de Dieu pour notre salut!